top of page

L'Ayurvéda, ou « science de la vie », est un système de santé holistique qui vient de l'Inde ancienne. Cela signifie qu'elle traite le corps comme un ensemble et non comme plusieurs parties indépendantes.

 

Son principe est que chaque être humain peut trouver équilibre et harmonie. C'est un moyen de comprendre sa vraie nature en profondeur et la cause des déséquilibres dont nous pouvons souffrir.

​

En fait, l’Ayurveda se fonde sur les lois de la Nature. Que nous en soyons conscients ou non, nous respectons les mêmes lois, les mêmes cycles que cette dernière.

Ainsi, selon l'Ayurvéda, la santé n'est pas seulement l'absence de maladie mais surtout un mode de vie sain reposant sur des actions préventives. De ce fait, l'Ayurvéda réveille en chacun de nous notre pouvoir naturel d'homéostasie, c’est à dire la capacité du corps à garder son équilibre intérieur. Nous pouvons dès lors agir activement sur notre santé chaque jour et donner à notre corps l'alimentation et l'hygiène de vie dont il a besoin pour maintenir la bonne vitalité de notre organisme.

 

Chaque personne possède des caractéristiques qui lui sont propres. L'accompagnement se doit d'être personnalisé, l'Ayurvéda ayant pour but de prendre soin de l'individu lui même.

​

Ainsi, l’Ayurveda propose des outils pratiques et concrets, ancrés dans le quotidien, qui aident à rétablir et à maintenir l’équilibre entre le corps et  l’esprit.

Ses méthodes sont simples, douces et accessibles à tous.

bottom of page